Une partie de l’assistance lors de l’Assemblée Générale

Réunis ce samedi 15 juin l’Ecole Nationale de Sages-Femmes, les membres de la Mutuelle Sociale de Lomé ont tenu leur Assemblée Générale Ordinaire, la première depuis depuis son Assemblée Générale Constitutive le 05 mai 2018.

L’AG a permis aux différents organes de gouvernance de la mutuelle de présenter les rapports d’activité et financier des douze mois écoulés.

Des présentations des rapports d’activités, il a été noté la participation de la MuSLo à un atelier de renforcement de capacités des élus et gestionnaires de mutuelle de santé organisé par le Cadre National de Concertation de la Mutualité au Togo (CNCMUT) les 20 et 21 Octobre 2018 à FOPADESK, à la Conférence Internationale de la mutualité (AIM) au Togo les 22 et 23 janvier 2019 et à la journée de la mutualité au Togo organisé par le CNCMUT du 29 Novembre 2018 au 1er Décembre 2019.

Ce fut également l’occasion de rappeler aux membres de la mutuelle, les garanties du produit complet, ses exclusions et plafonds, le circuit de prise en charge des assurés aux différents niveaux de soins de la pyramide sanitaire et les numéros utiles à appeler en cas de difficultés rencontrées dans les centres de santé ou les pharmacies.

Promue par l’ONG CREDI, la MuSLo s’est donnée comme objectif d’améliorer les conditions de vie de 1000 travailleurs-ses du secteur informel de la Commune de Lomé en leur garantissant l’accès aux soins de santé de qualité à moindre coût.